Actualites /

Déclaration sur l’engagement du Parti conservateur à annuler l’augmentation de l’impôt sur les gains en capital

Déclaration sur l’engagement du Parti conservateur à annuler l’augmentation de l’impôt sur les gains en capital

Depuis des mois, nous martelons que l’augmentation du taux d’inclusion des gains en capital adoptée par le gouvernement est néfaste pour les entreprises.

18 janvier 2025

Depuis des mois, nous martelons que l’augmentation du taux d’inclusion des gains en capital adoptée par le gouvernement est néfaste pour les entreprises. Nous constatons aujourd’hui les effets de cette augmentation d’impôt, alors que les Canadiens s’efforcent de prendre des décisions à l’approche de la saison des impôts. Cette situation est encore aggravée par le fait qu’en raison de la prorogation, l’ARC ne dispose pas d’une autorité législative claire pour mettre en œuvre cette taxe.

En cette période décisive pour les Canadiens et leurs entreprises, nous sommes ravis d’apprendre que le Parti conservateur du Canada est déterminé à renverser cette augmentation du taux d’imposition des gains en capital, s’il accède au pouvoir. L’annulation de cette augmentation d’impôt contribuera à stimuler l’investissement et l’esprit d’entreprise, et montrera au monde entier que le Canada est ouvert aux affaires. Nous encourageons le gouvernement fédéral et les autres partis politiques à s’engager également à ne pas mettre en œuvre cette taxe

  • Jessica Brandon-Jepp, directrice principale de la politique fiscale et des services financiers

Share this